L’Ultra Raid de La Meije

ultra-raid-meije

© Stéphane Kiefer

Au fil des éditions, l’Ultra Raid de La Meije, dans l’Oisans, s’est affirmé comme l’un des plus beaux raids de haute montagne, avec des paysages à couper le souffle, où le vététiste côtoie les glaciers. Cette 7e édition, organisée du 16 au 17 septembre, s’annonce encore plus magique. Au fil des éditions, l’Ultra Raid de La Meije, dans l’Oisans, s’est affirmé comme l’un des plus beaux raids de haute montagne, avec des paysages à couper le souffle, où le vététiste côtoie les glaciers. Cette 7e édition, organisée du 16 au 17 septembre, s’annonce encore plus magique.

Par Stéphane Kiefer

Paysages somptueux de haute alti­tude avec des glaciers qui se reflètent dans l’eau cristalline des lacs, cols mythiques (Galibier, Lautaret…) et surtout distances et dénivelés positifs hors normes ont fait de l’Ultra Raid de La Meije (URLM) une des épreuves haute montagne les plus réputées du circuit. Les parcours alternent pistes roulantes, singles en sous­bois ou dans les alpages. Difficiles et exigeantes, les diffé­rentes épreuves de l’URLM nécessitent une excellente maîtrise technique, une solide endurance et de l’expérience du VTT en haute montagne. Mais l’Ultra Raid de La Meije n’est pas uniquement réservé à une élite ultra entraînée, il est également accessible aux vététistes moins chevronnés grâce aux nombreuses randos non chronométrées et proposées dans de nombreuses distances différentes. Histoire d’éprouver le bonheur de frôler les glaciers et de participer à un évènement exception­nel. Et avec en bonus cette année, une petite surprise que les organisateurs réser­vent aux concurrents sur les parcours : souvenirs et étonnement garantis !(…)

Pour lire la suite de l’article, commandez en ligne le n°317 de VTT Magazine en version papier ou en version numérique sur hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.