Essai VTT : Rose Granite Chief

vtt-magazine

© S. Kieffer – VTT magazine

Apparu en 2010 en roues de 26’’, le Granite Chief avait à l’époque un profil de gros baroudeur. Un vélo dans la force de l’âge qui est aujourd’hui plus typé trail voire all mountain avec une version 2017 qui fait peau neuve, grâce entre autres à une nouvelle géométrie. Plus efficace et plus polyvalent, voici le nouveau Granite Chief que nous avons testé dans sa version entrée de gamme.

Texte : Thibault Sadargues — Photos : Stéphane Kiefer

La marque allemande a fait évoluer l’un de ses modèles phares, et certainement l’un des plus polyvalents de sa gamme, le Granite Chief, en le dotant d’une géométrie actualisée. Pour augmenter la stabilité, le tube supérieur plus long, a été associé à une potence très courte de 35 mm et un angle de direction plus couché (67°). Des évolutions, qui ont pour but de lui offrir plus de stabilité en descente, tout en conservant une bonne nervosité grâce à des bases qui sont désormais plus courtes (431 mm) que la version 2016, malgré un empattement général rallongé (1 155 mm). Autre évolution logique, le Granite passe à l’entraxe Boost, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière (…)

Pour lire la suite de l’article, commandez en ligne le n°318 de VTT Magazine en version papier ou en version numérique sur hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.