VTT Mag Academy

Participez à la 1ère édition !

Du 14 au 17 septembre 2017, dans le Pays Diois
Tarif de lancement : 500 euros au lieu de 800 euros*

VTT-Mag-academy-2

Entre Vercors et Provence, le Pays Diois est certainement l’un des meilleurs spots pour le VTT. Ce n’est pas donc pas un hasard si nous l’avons choisi pour la première édition de la VTT Mag Academy. Organisé par Caminobike, ce séjour vous permettra de découvrir en mode rando, accompagné et encadré par des moniteurs VTT BE, les plus beaux sentiers du Diois. Mais aussi de participer à des cours de pilotage, de mécanique et de découvrir durant une demi-journée les joies et les sensations incomparables du VTTAE. Et l’hébergement sera à la hauteur de ce séjour exceptionnel puisque vous dormirez et mangerez dans le gîte de l’ancien monastère de St-Croix, un lieu magnifique chargé d’histoire.

Informations et inscriptions : vttmag-academy@hommell.com

 

Le programme en détails :

jeudi 14 septembre

– Accueil à l’ancien monastère de Ste-Croix à partir de 18h.

Installation, apéritif de bienvenue, dîner sur place.

vtt-mag-academy-gite

Vous dormirez dans le magnifique gîte du monastère de St-Croix, à quelques kilomètres de Diois, dans un cadre exceptionnel et avec des repas composés de produits du terroir.

vendredi 15 septembre

– Départ à VTT, tous ensemble avec les deux guides. Premiers tours de roues pour commencer à évaluer les niveaux.

Composition des deux groupes, en fonction des profils des participants (niveau technique et physique).

– 10h30 : ateliers techniques de pilotage en deux groupes.

– Pique-nique sur le parcours.

– Après-midi : Rando sur les plus beaux sentiers du pays Diois. Exercices de pilotage au fil du parcours, mise en application directe sur le terrain.

– 17h : cours de mécanique : fonctionnement et réglage des suspensions. Chacun peut venir avec son matériel (pied d’atelier et outillage), sinon l’organisation fournira gratuitement le matériel nécessaire.

– soirée et dîner à l’ancien monastère de Ste-Croix

VTT-Mag-academy-cours-de-pilotage

Chaque jour, vous pourrez suivre un cours de pilotage encadré par des moniteurs VTT BE, dont Simon Masi, ancien trialiste de niveau international.

samedi 16 septembre

– Départ 9h en deux groupes, ateliers techniques de pilotage + petit tour

– Pique-nique à l’ancien monastère de Ste-Croix

– Après-midi : découverte du VTT à assistance électrique.

Présentation du matériel, réglages personnalisés et parcours All Mountain pour découvrir les atouts du VAE dans différentes situations.

– 17h : cours de mécanique : entretien de son vélo, réglages transmission, freins, et question diverses.

– soirée et dîner à l’ancien monastère de Ste-Croix

vtt-mag-academy-mecanique

Grâce aux deux cours de mécanique encadrés par des professionnels, vous saurez comment ajuster vos suspensions, régler vos dérailleurs, vos freins, monter vos pneus Tubeless, etc.

dimanche 17 septembre

– Départ 9h en deux groupes, pour une randonnée à la journée. parcours ludique et panoramique. ateliers techniques de pilotage + petit tour

– Pique-nique sur le parcours.

– Fin de programme vers 16h

VTT-Mag-Academy-1

Vous allez découvrir pendant une demi-journée les joies du VTTAE lors d’une rando encadrée et sur des tout-suspendus haut de gamme.

*PRIX

500 € / personne – 14 personnes maxi.

le prix comprend :

3 jours de VTT sur le plus beaux sentiers du pays Diois, l’encadrement de l’activité VTT par deux moniteurs diplômés d’état et guide VTT ( randonnées, deux cours de mécanique, ateliers « technique de pilotage », une demi-journée de découverte du VTT-AE (encadrement + prêt du matériel), 3 nuits en pension complète (pique-nique pour les déjeuners), hébergement en chambres de 2 à 4 personnes, les navettes sur place, l’organisation du séjour, les frais du personnel.

le prix ne comprend pas :

le VTT et le matériel technique, les encas et vivres de courses, les boissons pendant les repas, le voyage A/R pour rejoindre le séjour, l’assurance individuelle RC + rapatriement. Et tout ce qui n’est pas indiqué dans «Le prix comprend».

 

MATÉRIEL

Sur quel VTT rouler ? Un modèle All Mountain Rando qui garantit efficacité au pédalage, confort et sécurité à la descente. Tout suspendu de préférence. Au moment de l’inscription Caminobike s’assurera que votre VTT est adapté au programme choisi. A défaut une solution de location vous sera proposée.

Les + : pneus tubeless (pas light !) avec du préventif, tige de selle télescopique.

Les protections obligatoires : un bon casque, des lunettes et des gants. Sont recommandées : des genouillères selon les journées et les groupes.