L’organisation de l’enduro des Terres Noires fait le point

Pour essayer de corriger les erreurs et incompréhensions.

La première édition de l’enduro des Terres Noires se déroulera le 21 avril 2013 à Digne les Bains. Pour des raisons d’organisation, les bénévoles à l’origine du projet ont fait le choix de limiter le nombre de participants afin de :

–          Pouvoir résoudre le problème de transport des pilotes et le stationnement de leurs véhicules au point haut.

–          Résoudre et assurer un chronométrage de qualité dans des secteurs très isolés.

–          Tester le parcours enduro proposé dans un environnement particulier, où les bénévoles sont plus habitués aux raideurs, avec des vélos légers, qu’aux enduristes.

–          Promouvoir le projet sans forcément rendre l’organisation trop problématique, étant donné que le VTT RANDO 04 assume aussi la dixième édition du Raid des Terres Noires.

–          Mesurer l’impact éventuel de ce genre d’épreuve sur l’environnement.

Le choix de restreindre volontairement à 99 pilotes SUR INVITATION UNIQUEMENT répond à tous ces critères. La notoriété ou la rentabilité de l’évènement n’est donc pas notre motivation ici, mais bien de fournir, malgré les contraintes, une prestation de qualité.

Le but final étant de proposer en 2014 un enduro ouvert à 300 pilotes, dans le respect de la nature et d’une belle organisation. Cette édition est pour nous un test et une promotion à la fois. Sans connaître l’avenir, telles ont été nos réflexions.

Nous remercions donc les lecteurs et rédacteurs d’article de bien communiquer sur l’ensemble de ces informations.

 

Le comité organisateur du 1er enduro des Terres Noires.